Connaissez vous la Bièvre, l'organisation de la Bièvre ?

train-tram ?

La gare de la Bièvre.

Rappelons que c’est la première étape de la réactivation de l’ancienne voie ferrée en direction de la vallée du Rhône.

Le Conseil Régional Rhône-Alpes s’est engagé à réaliser avant cet été 2005, un cahier des charges pour le fonctionnement de cette gare, l’étude définftive étant livrée pour la fin de cette année. Parallèlement le Conseil Général étudie une réorganisation des transports en commun pour notre secteur de la Bièvre, qui devrait prendre en compte cette gare.

Toute autre solution pour résoudre le problème des accès (et aujourd’hui des retours) vers Grenoble Tram Moirans-Grenoble (45 minutes de trajet prévues au lieu de 10 par le train); utilisation des bandes d’arrêt d’urgence de l’autoroute par les bus ; navettes autocars Voiron-Grenoble ne sont que des “mesurettes» face à la croissance vertigineuse des déplacements «aspirés» par l’envol économique de la région Grenobloise, mais il semble que le montant des solutions proposées soit inversement proportionnel à leur efficacité. En effet, le tram Ysis Moirans-Grenoble (500.000.000 €> coûterait plus cher que le viaduc de Millau (420.000.000 €)!
On comprend que le Président du Conseil Général de l'Isère (Seul financœur à ce jour) soit hésitant face à la levée de boucliers des élus de l’opposition au Conseil Général.

retour Bièvre

LIENS SUR LABIEVRE:

dossiers : L'eau - le Train -

Présentations: le Tir

---------------------retour page d'accueil--------------------JCS, apprenti Web-user, vous salue bien. A bientôt !