« Et si l'argent disparaissait ?»

Chers amis,
L’accélération de l’évolution humaine « intelligente », a favorisé les gains d’argent possibles, au point d’en faire une nouvelle religion mondiale, celle de l’argent. C’est une étape intermédiaire avant sa disparition matérielle, afin de déifier, diviniser une gouvernance digitale et vivre sous contrôle par smartordiphone ! Mais en attendant, changeons nos habitudes…

Cela étant posé, c’est un bonheur de recevoir vos réponses. Elles confirment que nos sentiments sont identiques sur nos pensées de base ...Qui nous relient par notre éducation d'enfants de l'église catholique... Même si nous avons évolué (!) et si je suis évolutionniste.

Superbe texte de J…, analyse de notre éducation, de notre vie d'adulte, que l'on voudrait voir se prolonger. Mais cette bientôt unique religion du fric, rendra impossible de voir vivre nos petits-enfants comme nous l’avons vécu. Que vont devenirs nos petits enfants ? Mais simplement : autres que nous ! Les plus jeunes ne rejettent pas cette trop jeune députée maltraitant les retraités pour leur générosité. Car Aurore n’a rien d'un bon berger !

La députée aide à préparer une séparation des générations et nos petits enfants vont très vite s'adapter aux promesses de profit et de jeux en attendant une position de chef (peu) ou d'esclaves (beaucoup, mais sécurisé au minimum vital...) Ils s'y dirigent déjà ; un peu par nos raisonnements déjà anachroniques, par les libertés mises en place, et beaucoup par les prêtres du fric, médiatisant abondamment. Aidés aussi par notre société hyper sécurisée et remplie d’injustice, et où la moralité est trouble. Bref un ensemble attirant pour la jeunesse à former ou déformer

… Les changements sont trop rapides pour que les enfants assimilent l’éducation parentale, et ils sont plongés très jeunes dans des raisonnements d’adultes. Quand aux us ils sont usés ! ! ! La connaissance profonde est négligée, le superficiel et les jeux priment. Les retraités sont encore bien traités, mais ne sentent-ils pas, déjà, parfois, un petit coup sur la tête ? Trop bons, c'est mieux pour notre joie d'aimer et de donner. Nous sommes les derniers à penser ainsi. --- Le futur est déjà présent dans l adoration du porte-monnaie et du smartordiphone ! Amour ailleurs,

Tout cela se passe dans nos espaces relativement sécurisés, mais la situation est bien plus grave dans les pays souvent pauvres, déjà bloqués sur leurs conditions de vie effroyables. Ces pays et ces êtres humains sont majoritaires en nombre. Et la majorité ne veut pas entendre ce qui est compliqué, et apprendre pour pouvoir bien penser ! Ils n’ont rien à faire avec les bonnes manières …

Bien sur, T…, tu mets en évidence dans notre entourage, cette forme de publicité permanente, infantile, hypocrite, mensongère qui fait tomber dans le fric. Et tu confirmes cette atteinte dans les religions ! Oui, le point commun est en place. Les religions, les bons acteurs sociaux, la politique, les œuvres hypocritement (sauf très rares cas) dites de bonté, tous utilisent ce moyen déguisé pour remplir certaines caisses. Finalement : servitude au capital. Les retraités sont entrainés dans le torrent bien qu’ils soient les derniers à vivre avec une petite récompense pour leur passé ! mais ce groupe minoritaire est le dernier. Dépassé par l'accélération des changements techniques, humains, sociaux. Qui encore va dénoncer notre bonté résiduelle envers nos petits enfants ?

Tout à fait d'accord avec toi pour ce mépris envers les manipulateurs. Mais là aussi le passé des hommes à toujours été conditionné par le vouloir, la richesse, le "mieux que toi", les tueries pour avoir à manger, ou copuler ; et en primes ; des massacres d'adultes, voire d’enfants--- -et dans toutes les religions., dans toutes les époques de la vie sur terre ! alors pourquoi pas une suite « logique »

Voyons les religions. Il est évident que les religions créées par les hommes, les sociétés, les hommes eux-mêmes, s’éloignent du présent. Tout change trop vite. Même l’islam, dernière religion « dynamique », est largement dépassée, submergée, bientôt effacée, par la religion du fric. Cette dernière est gagnante et l’envahissement est mondial. Diabolique évidemment...
.
Diables d'hommes au sommet de l'échelle mondiale, déjà devenus intouchables ! Et dirigeants occultes !

Petit entracte pour les échanges de pensées… L'évolution des grands actes des écrits bibliques, dates, interprétations, transmissions, se précise scientifiquement avec la recherche de la vérité et la découverte des traces matérielles probantes. Les pensées des anciens, sur nos origines et celles de l’univers, s’accordent souvent avec nos interprétations sur l'évolution de la vie depuis les temps lointains. Recherches et visions sous un autre angle, qui ont mis aussi en évidence l’instinct cannibale que nous gardons en nous, toujours prêt à se réveiller, malgré les efforts pour améliorer le coté bon et sociable développé pour une vie meilleure. Guerre et paix…

Respect et admiration pour tous ceux qui veulent garder les bons cotés de notre société, Mais partout où je suis allé, et l’observation des évènements mondiaux, nous montrent un désordre universel géré par l’impact du fric. En somme, tous sont conquis avec plus ou moins de souffrance.... Certains y trouvent déjà leur compte, aggravant le désordre !

L'idéal serait que se réalise, sur la terre entière, cette histoire d’anticipation, déjà lue ; où tout le monde il est bon et tout le monde il est gentil, où le travail est de 20 heures/sem. grâce aux hyper-robots qui font le boulot, et où les connaissances à acquérir sont obligatoires 20 h/sem.
Et surtout, où tout manquement au règlement de bonté est sanctionné par le reconditionnement ou la disparition du perturbateur... Et cela avec le shit obligatoire, et dans un décor mondial privilégiant fleurs et oiseaux, et bonne philosophie...
Doux rêves ou cauchemars pour nos prochaines nuits... C’est selon…

Amitiés de Janclode



Retour page d'accueil.

---JCS, apprenti Web-user, vous salue bien. A bientôt !